Accueil > Quickie > Le mot du jour

Le mot du jour

Hier, moi et Carl regardions des shows de télé pour adolescents parce que notre vie est minable parce que c’est le fun! Le tout était doublé en français international et le mot « lycée » se faisait abuser. Voilà qui est bien loin de la réalité de nos jeunes québecois qui vont au « secondaire ».

Nous sommes désormais des disciples du mot lycée, l’utilisant à tout bout de champs pour notre immense plaisir. Je vous encourage à faire de même. Pour les plus téméraires, un combo avec le mot « jadis » est fantasmagorique:

« Jadis, au lycée,… »

Un effet boeuf garanti au bureau. Oui.

Catégories :Quickie Étiquettes : ,
  1. septembre 8, 2010 à 8:41

    Hahaha!

    Jadis, mon boeuf allait au lycée…

  2. septembre 8, 2010 à 11:11

    Il y a « à la Fac » qui est pas pire aussi. C’est là où pense aller Cameron (dans Ferris Bueller) après le lycée. Ça doit vouloir dire l’université, mais une partie de moi souhaite que ça soit le diminutif de Rhythm Factory, un bar cool de Londres (où Pete Doherty a fait un show crissement plate en janvier, tranche de vie).

  3. Val
    septembre 8, 2010 à 11:37

    J’préfère tellement  »la fac ». – La fuck? Je vais la fuck??

  4. septembre 8, 2010 à 8:14

    La fac! Le lycée! Ferris Bueller!!!! (où apparaît Charlie Sheen!)

    J’aime les mots. On avait un jeu une amie et moi quand on était plus jeunes. Fallait trouver un mot dans le dictionnaire, un mot qu’on connaissait pas, of course, et qui sonnait un peu bizarre. Puis fallait dans le courant de la semaine incorporer le mot quelque part dans nos discussions. On a joué à ça plusieurs mois à l’école!

    Un jeu « cool » (on n’a pas tous la même définition de la « coolitude ») aurait été de prendre des expressions « françaises » et faire la même chose !

    Demain, j’intègre « lycée » dans une phrase, à la job! Ya un français à ma job, il va adorer ! 😛

  5. septembre 9, 2010 à 12:10

    Patty: J’aime bien l’introduction du boeuf.

    Sophie: Solide point pour la Fac! Je dois cependant avouer que je ne connais rien de Ferris Bueller (honte à moi?). Pour ce qui est de Pete, je ne le connais pas non plus. Pas game de me donner une liste de 3-4 tounes pour le découvrir.

    Val: Ça sonne tellement branché « la fac ».

    Charlotte: Vraiment, ces références à Ferris Bueller me laisse pantois. Plus jeune, nous avions un jeu qu’on appelait « Le dictionnaire ». Un joueur choisissant un mot qu’il pensait inconnu de tous les autres joueurs puis chacun inventait une définition, complètement aléatoirement. Puis le « maitre de jeu » lisait toutes les définitions incluant la vraie et les joueurs devaient tenter de trouver la bonne, obtenant des points s’ils réussissaient ou donnaient des points au joueur ayant créer la fausse définition choisie. C’était MA-LA-DE.

    Mais tellement geek.

  6. septembre 9, 2010 à 7:35

    J’assume ma geek-itude totalement! Et je jouais aussi à ce jeu du dictionnaire! Gros trip!

    Ferris Bueller.. c’est comme Breakfast Club, The Goonies ou Stand by me. Des films cultes de ma « jeunesse » 😛

  7. septembre 9, 2010 à 9:28

    Pete solo: Arcady
    Pete dans les Babyshambles: Fuck Forever
    Pete dans les Libertines: Don’t look back into the sun

    Pour nous, le jeu du dictionnaire, c’était que chacun prenait un mot au hasard, et il fallait essayer de le pluguer dans une phrase, ni vu ni connu. Je me rappelle juste d’un des mots gagnants, « carriole », qui a été plugué dans: « il faut sortir d’ici car-i-o-le feu. »

  8. septembre 9, 2010 à 11:41

    Don’t look back into the sun roule en boucle depuis une heure facile ici. Merci genre fucking beaucoup Sophie Cheveux-Magiques.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire