Accueil > Question de société > Matchmaking simpliste

Matchmaking simpliste

Les gens qui essaient de former des couples veulent tous bien faire, je ne remets pas cela en doute une seconde bien que certaines filles personnes semblent aussi le faire beaucoup un petit peu par goût du potin, c’est de bonne guerre.

J’ai dans mon entourage une tonne de ces personnes gentilles et bien intentionnées. Des gens qui sans cesse m’interrogent en se demandant « pourquoi don’ un bon parti comme toi est encore tout seul », un questionnement qui, selon moi, est de la belle marde à moins qu’il sorte de la bouche d’une tante fort en boisson un 24 décembre.

Cela dit, il y a un raisonnement que les cupidons des pauvres doivent tenter de bannir de leur esprit :

–          J’apprécie beaucoup la personne A

–          J’apprécie beaucoup la personne B

–          Les personnes A et B sont faites pour S’AIMER

Cessez. Siouplaît?

 

Catégories :Question de société
  1. novembre 19, 2010 à 8:12

    Totalement d’accord. Je dois dire que, même si c’est plein de bonne volonté, ça m’exaspère assez, à la longue, ce genre de commentaires insidieux qui reviennent incessamment: « on va te trouver quelqu’un, tu vas voir! » ou « t’as toute pour toi, comment ça se fait que tu trouves pas, on va t’aider nous autres » ou encore « ben là, c’est pas possible, tu dois être trop difficile! on va te présenter quelqu’un! »

    Comment ça « on »? « On » va pas faire ça non. Pas pantoute. Et cette petite pitié sournoise qui est toujours un peu là et qui nous donne parfois l’impression d’être traité comme une pauvre p’tite bête à soigner… arghhh! ça m’énerve! Alors oui, ce raisonnement de A + B est assez simpliste et malheureusement un peu ridicule… même s’ils veulent bien faire!

  2. novembre 19, 2010 à 10:45

    Envois-moi ces « bonnes » personnesqui t’entourent. Çe me ferait plaisir moi cette bonne volonté. Parce que franchement, j’en ai pas des ami(e)s de ce genre-là. Jdois pas être matchable. Ahahahaha ! Pis la bonne volonté, c’est bien, non ? C’est gentil !
    Mais bon, si je nuance, c’est sûr que la bonne volonté donne pas nécessairement de bons résultats. So what ? Au pire, tu passes une soirée plate. Et oui, les maudites phrases : « Comment ça se fait que »? Siouplaît on n’en veut pas !

  3. novembre 19, 2010 à 12:57

    Des fois, ces personnes gentilles, ne comprennent pas non plus que si on est seul, c’est qu’on veut l’être et qu’on est bien de l’être.

  4. novembre 19, 2010 à 1:36

    Va sur Réseau contact, au pire.

    • novembre 19, 2010 à 3:06

      je ne suggère à PERSONNE réseau contact. c’est de la vraie marde et rempli d’épais (avec preuves) et d’épaisses (à ce qu’on m’a dit).

  5. V
    novembre 19, 2010 à 3:40

    Tellement d’accord avec ce billet. 98% du temps, le seul résultat est un moment de malaise dont on se serait tous passé.

  6. novembre 19, 2010 à 4:48

    J’ai déjà matché des amis à moi qui ne se connaissaient pas. Mais avant de les présenter, je me demandais si ça avait vraiment des chances de cliquer. Quand tu connais bien deux personnes, c’est évident me semble s’il y a des chances que ça marche ou non. Quand la réponse était non, je ne les présentais pas. Par contre, tous ceux que j’ai présentés sont encore ensemble ou l’ont été durant des années. J’ai du pif pour ces choses là, mais présentement je manque de gars célibataire dans mon entourage.

    Le problème c’est que les gens ne se posent pas la question. Ok un célibataire de ce côté, un autre de l’autre, ça devrait faire un bon match! Ça manque franchement de perspicacité.

  7. Val
    novembre 19, 2010 à 10:31

    Moi ce que j’aime, c’est de voir tout le monde qui dit  »je suis FOUL d’accord », mais de les imaginer ensuite écrire sur msn à un de leurs amis qui fitterait vraiment trop bien avec une de leurs amies pour arranger une soirée entre amis… sans même se rendre compte qu’elle le font.

    Avouez. S’il vous plaît. Soyez honnêtes avec vous-mêmes.

    Moi, j’avoue : j’ai déjà matché des gens. Parfois avec succès. Parfois sans succès. Et parfois juste pour que la fille arrête de me casser les oreilles avec son  »j’pogne pas! » ou son  »tout le monde est en couple sauf moi! ».

    Et très franchement, je trouve ça légitime de le faire. Vlan.

  8. novembre 20, 2010 à 4:10

    Ma mère: La bon vieux diagnostic du « t’es trop difficile », une rengaine classique! Je le connais bien ce « on » dont tu parles, c’est ce même « on » qui semble assuré que tu dois forcément être triste et misérable d’être tout seul. Ce « on » qui veut te sauver.

    Impulsive: La bonne volonté c’est bien certes, mais ça ne fait pas foi de tout. Ça achète au moins l’indulgence quelques fois mais à la longue… Le problème, c’est que ça ne se résume pas à une soirée plate. Bien souvent, c’est beaucoup plus quelques discussions creusent avec la personne en question, une soirée plate, un malaise après coup, ton amie qui te demande « boooooon, comment ça ça a pas marché encore hein? ». Cela dit, je suis prêt à admettre que je me mets souvent moi-même dans le trouble à cause de mon incapacité à dire non et mon besoin parfois maladif de vouloir plaire à tous.

    Constance: En effet, ça rejoint un peu ce que je disais à Ma mère. On dirait que tout le monde suppose que chacun veut être en couple à tout moment. Moi je trouve qu’il fait souvent bon être seul. Du moins, c’est beaucoup mieux d’être seul que mal accompagné.

    Sophia: Pas sur. T’es déjà allée sur ça?

    V: Je ne sais pas si 98% est exact mais c’est assurément une bonne proportion.

    Camille: Je pense qu’en t’arrêtant vraiment pour analyser si le match serait possible réalistement ou non, tu fais déjà une bien plus grande démarche que la plupart des personnes qui jouent à ce petit jeu. C’est clair que le célibat commun n’est pas le seul critère préalable à une séance de matchage, c’est ce que les gens devraient avoir en tête. Parce qu’en soit, je ne suis pas en désaccord avec l’idée ou le principe de présenter des gens à d’autres, ça serait ridicule. Ça peut marcher lorsque c’est fait avec parcimonie et intelligence.

    Val: Je doute que les gens aillent un double discours. Je sais que moi je n’ai jamais essayé (à moins que je ne m’en rende pas compte :O!) de matcher des gens, tout simplement parce que je n’ai jamais vu un match solide potentiel à l’horizon. Je dis pas que ça n’arrivera jamais cependant, juste que ce n’est pas arrivé encore. Je ne dis pas dans mon texte que c’est illégitime de faire ça, je pourfends uniquement ceux qui le font systématiquement sans sembler y avoir accorder de réelles réflexions. C’est ma p’tite nuance.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire