Accueil > Objectif 5, Objectif 6 > Noter les résultats

Noter les résultats

J’ai lu un peu avant d’amorcer cette métamorphose tout artisanale. Un livre ou deux achetés sous l’impulsion d’une attente trop longue à la pharmacie pour acheter du déodorant, des forums de cheminement américain et au moins six mois d‘historique du courrier du cœur de Louise Deschatelets. Et parmi la quantité de sornettes, ma perspicacité disparate m’a permis de trouver deux ou trois trucs intéressants. Et dans ceux-là, le concept de conserver une documentation fournie de mes efforts.

C’est un peu l’idée qui m’a poussé à établir ce que je fais ici, vous l’aurez compris. Mais il y a plus. Peut-être excessif, j’essaie de me garder le plus de traces de ce que je tente de réaliser. Dans ma chambre, j’ai un calendrier des scouts acheté à un prix outrepassant outrageusement la décence la plus élémentaire. Un genre de douze dollars pour des photos de paysages fades, d’ostie de bivouacs fifs, d’enfants roux et de criss de poème d’abri de branches mortes et de potage à l’humus. Et chaque matin depuis le 11 février, je trace un X bien gras à l’aide d’un feutre sur la date du jour afin de marquer une autre journée sans fumer.

Au-dessus de ma balance qui se trouve dans le coin de ma chambre, sur le mur, j’ai inscrit mon poids du 27 février (202). Puis j’ai fait de même le 6 mars. J’avais pris 3 livres. Et je ferai de même chaque samedi, espérant atteindre ultimement la perte de 20 livres que je désire.

Puis je me suis monté un fichier Excel, tout ce qu’il y a de plus sommaire. Quelques colonnes, des informations entrées avec empressement, une trace du chemin parcouru. Après chaque séance de jogging, j’ajoute ma run de la journée et j’observe l’évolution. Je monte lentement mon grimoire informatique recélant la voie qui mène, je l’espère, à mon demi-marathon.

J’ai l’impression d’avancer sur plusieurs champs simultanés de ma vie, ça a quelque chose de profondément vivifiant. C’est la première fois depuis longtemps que j’ai l’impression de réaliser quelque chose de concret et qui n’est pas ridicule. Et mine de rien, j’aime vraiment écrire ici, ça me donne l’impression de marquer plus clairement le chemin parcouru. Et puis les quelques personnes qui lisent et commentent, m’encouragent, ben criss, merci vraiment. Ça compte peut-être plus que vous pensez.

Ok oui, j’ai bu.

Catégories :Objectif 5, Objectif 6
  1. mars 10, 2010 à 8:37

    Tiens, on dirait moi. Je garde aussi mes temps de course et ma vitesse (tapis roulant, c’est plus facile…) sur un tableau. Bon, ok, pas aussi détaillé que le tiens et sur du bon vieux papier. Mais en 5 mois, j’en ai fait du chemin. Ce qui fait que quand je rush autant que ces temps-ci, ben je me console en disant que j’ai quand même VRAIMENT progressé. 🙂
    Tant mieux, si on compte. Moi j’aime bien quand t’as l’émotion alcoolisée. Héhé ! 😛

  2. Evely
    mars 10, 2010 à 10:34

    Minute là !!! mon chum est roux et mon fils est roux !!! bon ils ne sont pas carottes ou en anglais ginger, mais reste que c’est des châtains roux et ils ont la peaux un peu plus claire avec des grains de beauté (ben pas mon fils, mais c’est parce qu’il est encore jeune pour avoir des grains de beauté). Enfin, une chose est sûre et certaine JAMAIS ILS NE VENDRONT DES CALENDRIERS OU DES BISCUITS ET JAMAIS ILS NE PARTICIPERONT AUX SCOUTS !!!

    Dit-elle défendant ses hommes, (cependant elle omis de dire qu’elle-même à fait partie des Guides du Canada quand elle était môme, bon c’était obligatoire à cause que sa maman voulait absolument qu’elle apprennent l’anglais, car ce n’était pas seulment les guides du Canada, c’était le Girl Guide Scouts of Canada (encore plus honteux). Pour toute défense elle a les cheveux brun chocolat.)

    Oh la la, va faloir que j’aille en thérapie, tu me fais ressortir des choses qui étaient enfouies profonde, tu parlais de quoi là déjà :S

  3. mars 11, 2010 à 5:50

    Yo, j’essaye de courir aussi. Pis ça va mal.

    Donne-moi des trucs.

  4. mars 11, 2010 à 6:39

    Impulsive: J’ai déjà essayé le tapis, c’est vraiment bien pour avoir un aperçu de la vitesse et de la distance mais tous les gyms ont un air sec (je trouve) et j’ai pas vraiment de place pour m’en acheter un. As-tu deja essayé de courir dehors? Des raisons pour le choix du tapis roulant? Sinon, pour le progrès, lâche pas!!

    Evely: Pffff, je me donne même pas la peine de daigner répondre à quelqu’un qui côtoie autant de roux sans y être forcé (hihi).

    Sophia: C’est quoi le trouble? Motivation, douleur?

  5. mars 11, 2010 à 7:22

    Je suis dans la même situation que toi. 0 place pour en acheter un. J’ai couru dehors, pas l’automne passé, mais l’autre d’avant, 2008. Je trouve ça un peu plus rough. Pour le choix du tapis, j’adore adapter ma vitesse, voir mes distances et tout. Les progrès sont plus concrets. Et l’hiver, courir dans la neige et sur la glace…. Nooonnn ! Donc pratique. Mais là, maintenant que le beau temps revient, j’aimerais faire alternance entre les deux. Histoire de varier les plaisirs. Quant à mes progrès, au début, début du jogging, automne 2008, je courais genre un coin de rue, soufflais comme une malade et marchais l’autre. Maintenant, je fais du 3-4-5 km… J’ai fait le 5km à quelques reprises et j’ai même fait 7km une fois. C’est pas si extraordiaire pour certains, mais moi j’en suis très satisfaite. Et surtout j’aime ça. Je ne suis pas une grande sportive ds l’âme, mais j’ai trouvé ce qui me plaisait. Le truc est là.

  6. mars 11, 2010 à 9:12

    TOUTE.

  7. Evely
    mars 11, 2010 à 10:53

    Côtoie, pire encore, je suis une usine à ginger. C’est par moi qu’ils se reproduise. Bon je pense qu’il va faloir que tu me bloques de ton blog…que veux-tu c’est le chemin de croix que j’ai choisi… à chacun ses chatiments.

  8. Evely
    mars 11, 2010 à 10:55

    reproduisent (oups) falloir (double oups)

  9. mlleimparfaite
    mars 12, 2010 à 12:44

    Coup de coeur pour les commentaires toujours pertinents =D

  10. mars 12, 2010 à 6:39

    Impulsive: C’est quand même des distances plus que raisonnable, il y a de quoi se bomber le torse. Pour la course intérieur, t’es membre d’un gym j’imagine. Ça ressemble à quoi tes tarifs? Est-ce qu’il y a moyen de juste s’inscrire pour juste avoir accès aux machines cardiovasculaires??

    Sophia: Ben là! As-tu une motivation de base, de quoi qui te pousserait à courir, au moins?

    Evely: Accoucher d’un roux, c’est pas le thème de Rosemary’s baby ça?

    Mlle Imparfaite: Always.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire