Accueil > Anecdote, Hockey > Accueillons noooos Canadiens!

Accueillons noooos Canadiens!

C’est ce soir qu’avait lieu le premier match hors saison du Tricolore. En tant que furieux fanatique qui s’ennuyait du hockey un 7 août, nul besoin de vous dire que je frétillais d’impatience!

Pour l’occasion, on s’est réuni 5-6 étranges un peu hirsutes qui sortaient de leur hibernation respective pour le retour de la Sainte Flanelle afin d’écouter la partie. Je dis écouter parce que c’est notre tradition depuis quelques années. Benoit amène sa vieille radio AM à batteries, celle qu’on amenait dans notre tente l’été pour écouter les lignes ouvertes avec Jacques Fabi durant la nuit, et on l’installe quelque part dans le salon.

On taponne toujours un peu le tuning durant quelques minutes puis on réussit à obtenir un son relativement clair pour du AM. De la brume grichante émane la voix unique de Martin McGuire. Boom.

Pendant les premières minutes, les gars parlent peu. On se prend quelques chips en silence, on sirote notre bière en écoutant Dany Dubé y aller de pertinentes analyses. On savoure simplement le retour de la game et c’est fucking bon.

Aux entractes, on sort la ps3 et le fort et on joue à NHL 11. À chaque but compté, l’équipe adverse doit boire un shooter. Le match après la première période s’est soldé par un score de 7-6, parfait pour oublier que le score était de 3-0 pour les Oursons du Boston dans le match pré-saison qui nous préoccupait.

On a ensuite baissé un peu le volume de la radio et on a jasé de la saison à venir, chacun y allant de propositions de trios, le ton montant ludiquement, des « criss que t’es cave » étant lancés avec un p’tit sourire en coin. On a passé en revue les changements dans la ligue, les mouvements de personnel, tous lançant leurs opinions avec désinvolture.

On a fait le top 3 des meilleurs analystes/commentateurs de hockey au Québec (Dany Dubé, PJ Stock, Joel Bouchard) et des trois pires (Benoit Brunet, Michel Bergeron, Michel Villeneuve). On a eu un épique débat Halak/Price, on a parlé de la stratégie de repêchage de Trevor Timmins, on a parlé du retour des Nords et sans qu’on s’en rende compte, le Canadien avait perdu 4-2.

Et au final, on se foutait totalement du score. C’était juste cool d’être entre gars pour le retour de notre sport national.

Le trois couleurs de la métropole, EN ROUTE VERS LA 25E.

Catégories :Anecdote, Hockey
  1. Val
    septembre 23, 2010 à 7:03

    Vous êtes cutement mignons.

    Et j’le dis en sachant très bien que ça va faire chier des gars virils qui se trouvent encore plus virils d’écouter leur hockey d’entendre qu’ils sont cutes comme des gamins.

    Vous êtes pas des hommes dans ces moments-là. Vous êtes des gamins.

    Pis oui, fuck, c’est attendrissant.

  2. septembre 23, 2010 à 8:10

    Fuck la cuteness pis ces concepts associés aux chats.

  3. Val
    septembre 23, 2010 à 10:13

    Moua-hahaha! Je suis un génie du mal, et vous, vous êtes de mignons chatons qui font faire  »onnnnn!! » aux filles.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire