Accueil > Uncategorized > Opération Reboot

Opération Reboot

Je me suis levé tout collant. Les rideaux ouverts, le soleil plombait sans pitié sur mon corps encore engourdi. J’avais la bouche pâteuse, les yeux collants et une érection inconfortable. Ce n’est qu’une fois la vessie vide et deux verres de jus d’orange engloutis que j’ai réalisé que j’étais seul dans l’appartement. Sur la table, une grande feuille blanche avec quelques mots griffonnés au centre :

Partie. Tu ramasseras tes bouteilles vides.

Un petit tour du logement m’a rapidement permis de réaliser qu’elle avait quitté avec une bonne quantité d’effets personnels. Tout portait à croire que le silence qui régnait se prolongerait pour les journées à venir et je n’allais pas m’en plaindre.

J’ai donc passé le reste de l’avant-midi à errer en sous-vêtement, mon ventre aux ambitions expansionnistes prenant calmement l’air. Après avoir zappé nonchalamment dans une posture dénudée d’élégance, lu la section des sports du journal du samedi et arrosé les plantes, je me suis concocté un déjeuner des plus légitimes, m’empiffrant rapidement avant de laisser toute la vaisselle sale sur le comptoir pour aller me faire couler un bain.

Une fois sous l’eau chaude, j’ai tenté de lire un peu de Roth, pour me redonner la pêche, mais le moral n’y était pas. Je me suis plutôt laissé submerger, tentant d’échapper aux tourments implacables qui me tarabustaient, mes pensées constamment tournées vers le futur incertain qu’était le mien. Si ma relation avec Julie semblait en bonne voie de se terminer, la voie vers le bonheur était encore pavée d’embuches.

Puis après quelques coups rapides de savon, je me suis extirpé de l’eau de plus en plus vaseuse. J’avais décidé qu’avec l’eau qui s’écoulait tranquillement de la baignoire s’en allaient aussi les dernières barrières qui m’empêchaient de tout chambouler. Une fois les dernières gouttes de paresse, de couardise et d’indécision rendues dans la tuyauterie probablement rouillée de l’édifice à logements, je me suis dirigé d’un pas décidé en direction de la cuisine.

J’ai saisi un vieux Bic et j’ai retourné la grande feuille blanche sur laquelle Julie avait laissé quelques mots. Sans trop réfléchir, j’ai recraché le fruit de mes réflexions des derniers jours :

1-      Laisser ma blonde
2-      Changer d’emploi
3-      Apprendre la guitare
4-      Perdre une vingtaine de livres
5-      Courir un demi-marathon
6-      Arrêter de fumer
7-      S’impliquer pour une cause
8-      Me sentir amoureux
9-      Reprendre contact avec mon frère
10-   Écrire pendant 1 an

Puis j’ai théâtralement titré le tout : Opération Reboot.

J’ai plié la feuille en 4, je l’ai inséré dans mon portefeuille et je me suis ensuite dirigé vers l’évier avec entrain : j’avais de la vaisselle à faire.

Catégories :Uncategorized
  1. 23
    février 1, 2010 à 3:37

    La vaisselle, c’est l’objectif 0 ? 😉

    Sinon, c’est marrant, tu écris plutôt comme un français que comme un québécois, enfin je trouve. Pas d’insulte là, hein (je suis français), mais tu écris par exemple « mon job » et pas « ma job », c’est surprenant…

    Bon courage pour cette liste en tout cas 🙂

    23

  2. février 1, 2010 à 6:57

    C’est toujours drôle de voir quel genre on choisit pour les mots anglais que l’on emploie. Pour ma part, job remplace emploi dans ma tête, c’est donc un naturel de le mettre au masculin. Mais c’est vrai qu’ici, les gens ont tendance à le mettre au féminin. Cocasse.

  3. un p'tit gars bin ordinaire
    février 4, 2010 à 1:44

    J’arrive sur ton site depuis « Les plaisrs et les nuits » de Melle V.

    J’aime bien cet article, je me suis trouvé dans cette situation il y a un mois. Parents tous les deux, on avait laissé passer les fêtes pour ne pas nous retrouver seuls avec nos enfants respectifs mais c’était dans l’air depuis quelques semaines.

    Après, je n’ai pas de conseil à donner. Je me suis précipité sur Meetic quand on a décidé de se séparer après 10 ans de mariage, suis sorti avec une femme pendant 5 mois et, depuis un mois et la nouvelle séparation, je reprends du temps pour moi et pour mes filles : sport, culture, sorties. Bon, ok, ce midi, j’ai un déjeuner 😉

    • février 4, 2010 à 9:50

      Content de voir qu’on afflue d’un blog aussi succulent que celui de Melle V!

      Je commence à croire que cette situation est plutot commune, je ne connaissais pas Meetic, j’y jetterai un coup d’oeil. C’est la première fois que je me retrouve dans une situation où je pourrais avoir un possible « rebound », je ne sais pas trop comment gérer ça, à savoir si ca vaut la peine de se relancer rapidement ou de décanter autant que possible…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire